Comment nettoyer une plaque vitrocéramique abîmée ?

Afficher Masquer le sommaire

Dans la cuisine, les taches de graisse et les résidus ont tendance à pénétrer rapidement. Nous vous donnerons quelques conseils de nettoyage pour garder votre plaque à induction propre et en bon état.

Nettoyez votre assiette après chaque utilisation

Pour éviter un nettoyage en profondeur, n’oubliez pas de nettoyer la plaque à induction après chaque utilisation : cela éliminera les principaux résidus gras et la saleté. Il suffit d’utiliser une éponge douce et humide lorsque la plaque est légèrement refroidie. Faire face au nettoyage avant que les taches sèchent. Rincer toujours à l’eau propre et sécher pour éviter les traces.

A voir aussi : Comment mettre un tendeur sur un grillage ?

Erreurs non causées lors du nettoyage d’une plaque à induction

Des gestes simples sont préférables afin de ne pas endommager la toute nouvelle plaque à induction. Les principaux produits à éviter sont les produits nocifs contenant la plaque en tant que désinfectant ou en poudre.

De plus, n’utilisez pas de spatule ou de grattoir sur votre assiette qui rayer toute la surface de la plaque.

A lire en complément : Quelle coupe bordure sans fil choisir en 2022 ?

Les produits naturels font briller votre plaque à induction

Quoi de plus économique et écologique que d’utiliser des produits à portée de main ?

  • Vinaigre blanc : il suffit de mélanger l’eau tiède et le vinaigre blanc, puis vaporiser la solution directement sur la plaque à induction. Puis frotter la plaque avec un chiffon doux ou une microfibre. Le vinaigre blanc élimine toutes les traces de calcaire et les résidus de graisse qui sont encore présents sur la plaque. Ne pas oublier de bien rincer et sécher.
  • Argile : mettre une pointe d’argile sur une éponge et frotter la plaque à induction pour enlever toutes les traces. Lorsque vous avez terminé, rincez à l’eau propre et essuyez-le avec un chiffon
  • .

  • Le Savon Noir : c’est aussi un Détachant et dégraissant qui élimine les taches les plus tenaces de manière naturelle. Mettez le savon noir sur une éponge et placez l’éponge sur la plaque. Rincer et sécher.
  • Citron : Couper un citron en deux et frotter la plaque avec l’une des moitiés. Rincer avec une éponge humide et essuyer.

Vidéo nettoyage d’une plaque de cuisson

Pour mieux vous guider dans le nettoyage de votre plaque à induction, découvrez la manipulation invideo.