1- Identification des guêpes, une étape importante

Afin de ne pas vous tromper sur la nature de l’insecte que vous avez affaire à la maison ou dans votre jardin, il est important qu’il s’agisse en fait de l’espèce à laquelle vous avez pensé. Si vous êtes sûr que ce sont des guêpes, rappelez-vous que ce sont des pollinisateurs très importants. Par conséquent, les tuer n’est pas une solution idéale.

Pour plus d’information, leur nid est fait de cire, souvent en forme de rayon, ce qui le distingue de celui d’autres insectes, tels que les guêpes ou les frelons, qui sont faits de fibres de bois ou de terre.

A découvrir également : Comment préparer la terre pour planter des fraisiers ?

Ainsi, le plus souvent les guêpes sont plus actives au printemps lors de la récolte du pollen. Par conséquent, dans cette partie de l’année, il semble intéressant de vérifier la venue et la venue du nid dans lequel ils sont situés.

2- Comment enlever un nid de frelon ?

Les guêpes préfèrent les endroits plutôt fermés, y compris les fissures, les toits et les cheminées. Et Au moindre problème, ils vont attaquer votre famille. Alors n’attendez pas trop longtemps pour éliminer le nid. Si vous croyez que vous pouvez le faire, vous n’avez pas besoin d’appeler les apiculteurs pour effectuer l’opération. Les processus suivants sont parmi les plus simples et les plus efficaces :

A lire en complément : Quand et comment passer le scarificateur ?

-Vous pouvez enlever les guêpes et leur ruche sans les tuer, selon l’endroit où le nid est placé.

– Séparer les poutres de miel contenant les larves et les placer dans des cadres qui permettent de les transmettre.

-Cependant, si les nids sont situés dans des endroits difficiles à atteindre, aspirer les guêpes de leur nid avec un aspirateur spécial ou abattre le mur qui les protège (la solution est quelque peu radicale).

– Et n’oubliez pas de laisser les membres de votre famille à l’intérieur, et vous devez porter personnellement une combinaison.

Consultez un professionnel si vous pensez sont que vous ne pouvez pas faire ce travail comme il devrait l’être.

3- Utilisez un piège pour garder les guêpes loin de la maison

Cette méthode semble prendre beaucoup de temps. Le piège doit être placé à l’extérieur du nid et n’est applicable que si vous avez le temps et les moyens d’effectuer une jonction d’insectes.

Pour utiliser ce système, vous devez :

– Faire un cône de sortie avec une moustiquaire. La partie la plus large doit être maintenue en place au niveau de l’entrée de la ruche, tandis que la partie la plus étroite ne doit pas avoir plus d’un centimètre de diamètre. Avec cette méthode, les guêpes peuvent sortir, mais ne peuvent plus revenir.

– Lors de l’utilisation de cette méthode, toutes les entrées doivent être fermées, et une deuxième ruche est nécessaire dans un endroit où vous voudrez les transférer, mais pas loin de la précédente pour survivre de ces guêpes courbes.

4- Comment utiliser des insecticides pour se débarrasser des guêpes de la maison

Les insecticides vous seront utiles si vous ne voulez pas payer pour les exterminateurs. Obtenir des insecticides aérosols contenant du pyréthrinoïde. Bien qu’ils soient conçus pour éliminer les guêpes et les frelons, ils tuent également les guêpes par simple contact. Habiller avec des vêtements de protection et pulvériser l’insecticide sur la ruche (à toutes les entrées) tout en suivant les instructions figurant sur la notice. Seules les guêpes sont tuées immédiatement en contact avec l’insecticide, de sorte que deux à trois semaines plus tard, de nouvelles pulvérisations sont pratiquées afin que les larves ne se développent pas et ne pénètrent pas à nouveau dans le nid.

Un aspirateur électrique est également facile à trouver si vous ne voulez pas utiliser d’aérosols. Dans ce cas, la colonie pourrait être complètement éradiquée, car la poussière n’enlève pas immédiatement les guêpes tuer. Les ouvriers les ramèneront au centre de la ruche et tueront toute la colonie. Procédez le soir, car c’est le moment opportun pour la mise en œuvre de cette technique.

5- L’utilisation de l’eau savonneuse

Si vous n’aimez pas l’utilisation d’insecticides, utilisez une autre solution : c’est la solution d’eau et de savon. L’eau savonneuse peut pénétrer la surface cireuse protectrice des guêpes et noyer les guêpes.

Tout d’ abord, mélanger une mesure de savon dans quatre masses d’eau et verser le mélange résultant dans une bouteille pulvérisateur, sans oublier de vous couvrir de vêtements protecteurs de la tête aux pieds.

– Puis vaporiser avec de l’eau savonneuse dans la ruche et sur les guêpes présentes.

-Après tout, l’eau savonneuse ne peut tuer que les guêpes avec lesquelles elle entre en contact, il est donc impératif de recommencer plusieurs fois pour toucher plus de guêpes.

6-Solutions de défense anti-guêpes

Pour contrecarrer les guêpes qui veulent rentrer à la maison, l’utilisation des méthodes de repoussage suivantes est efficace :

-Citronnelle : l’odeur de la citronnelle peut être répulsif non seulement pour les guêpes, mais aussi pour les guêpes. Alors plantez des citrons dans votre jardin ou brûlez des bougies à la citronnelle pendant la saison où les guêpes sont actives.

-Coquilles de concombre : en raison de leur odeur, elles sont anti-guêpes. Il suffit d’étaler ces bols sur votre pelouse ou vos parterres de fleurs. Ce système fuit les guêpes et fertilise votre jardin.

-Eau douce : dissoudre quelques cuillères à soupe sucre dans un bassin plein d’eau et laisser dehors dans le jardin, c’est une technique fiable. En fait, les guêpes sont vaincus par l’odeur douce et se noient dedans. Pour obtenir un bien meilleur mélange, mélanger un peu de savon.

7- L’utilisation d’une poudreuse Soufflet

Ce système est nécessaire pour anticiper les guêpes qui veulent transformer votre toit en un énorme nid, donc mieux les effrayer rapidement. Dès qu’ils apparaissent dans votre maison, utilisez le soufflet en poudre ou simplement fumer. La fumée veut garder les guêpes loin rapidement.

S’ il est trop tard, et que le nid de guêpes est déjà installé dans la zone en question, appelez les professionnels pour les enlever et les emmener loin de la maison.

L’ avantage de jouer ces professionnels est qu’ils sont mieux en mesure de se débarrasser des guêpes et vous participez à la survie d’une espèce écosystémique importante. A partir de maintenant, ne tardez pas à les contacter si vous avez des problèmes avec les guêpes dans votre maison.

8- Comment prévenir le retour des guêpes

Tout d’abord, il est possible que votre maison ou votre jardin ait la maison des guêpes, et les guêpes peuvent vouloir y retourner. Pour éviter cette situation, , les procédures suivantes sont énumérées :

-Traces nettoyantes de miel ou de cire de guêpe : enlever toutes les traces de ces substances lorsque l’essaim précédent a été enlevé. Utilisez un Karcher si la ruche était à l’extérieur, et nettoyer les produits ou même peindre si elle était dedans.

-Remplissage des vides dans le mur : remplir toutes les pièces qui sont dans le mur, donc même si les guêpes parviennent à s’y faufiler, elles ne peuvent pas installer leur ruche.

-Calfeutrer les trous dans les parois extérieures : c’est le moyen le plus simple d’éviter l’installation de guêpes dans les murs et de les empêcher de pénétrer. Ainsi, calfeutrer les murs extérieurs ayant des trous ou des fissures suffisamment larges.

9- Déplacement des guêpes pour les expulser de la maison

Si les guêpes sont dans un arbre de votre enceinte, il est possible de les déplacer vous-même à l’aide du Découpez les branches sur lesquelles se trouve le nid. Pour cela, la coupe doit être faite avec soin, et l’endroit où vous prévoyez de les installer doit être retiré de la maison afin qu’ils ne viennent plus à votre maison.

Si vous choisissez cette option, mettre en œuvre le plus tôt au cours de l’année pour éviter une augmentation significative des guêpes. Des vêtements de protection sont également nécessaires car les guêpes sont excitées à cause de ce travail. Supprimez toutes les traces du nid précédent.

Le lieu pour lequel le transfert de la ruche a été choisi doit être choisi avec sagesse afin d’éviter d’éventuels conflits avec le voisinage. Ne mettez pas la ruche dans un endroit où quelqu’un pourrait tomber dessus.

10-Comment enlever un nid de guêpes dans le mur d’un bâtiment ?

Si le mur de votre appartement est une victime de guêpes, alors la ruche doit être exposée pour enlever son nid en utilisant Retirez les panneaux muraux. Ce travail semble très laborieux pour les amateurs de bricolage. Par conséquent, par précaution, utilisez des destroyors expérimentés et des professionnels pour abattre le mur de votre maison.

Dans ce cas, le nid de guêpe doit être obtenu à partir de celui-ci. Sans aucun doute, toutes les guêpes vivantes, ainsi que les rayons contenus avec du miel, peuvent être emportés.

Et pour la construction du travail, vous devrez payer le coût de l’abattage et de la reconstruction de votre mur.

Pour tuer les guêpes dans un mur, les exterminateurs ont utilisé des insecticides qui tuent les guêpes, et comme ces insecticides ne tuent que les guêpes à la surface du nid, ils doivent revenir tuer les nymphes.

11- Pourquoi éviter le nid de guêpes dans son jardin ?

Le nid de guêpes n’est pas une très bonne nouvelle pour son habitation. Cela peut avoir des répercussions pour chez soi, y compris quand on a des enfants. C’est pourquoi, dès la détection du nid de guêpes, il faut prendre les mesures nécessaires tout en veillant à sa protection. En effet, pour y parvenir, il existe des professionnels qui ont le matériel indispensable pour éliminer les guêpes.

Si un membre de la famille est allergique aux guêpes, il faut une option radicale. En mettant un professionnel sur le coup, les guêpes ne posent plus de problème particulier. L’intervention d’un professionnel contre les guêpes permet d’éviter une prolifération néfaste pour l’écosystème du jardin et le confort de vie. D’autant plus que le matériel utilisé est puissant.

Les guêpes sont en effet nocives pour d’autres espèces du jardin. C’est pourquoi, en intervenant au plus tôt, les professionnels de la lutte contre les guêpes ont plus de chance de réussir leur mission. Dès lors, il devient possible de vivre plus sereinement.

12- Empêcher les guêpes de proliférer chez vous

Les guêpes sont dangereuses quand on y touche. En effet, lorsque le professionnel applique son produit, il y a une réaction des guêpes pour éviter de mourir. Malgré tout, en quelques minutes, le nid est détruit. Pour éviter que d’autres nids soient présents sur l’habitation, il faut penser à faire le tour avec le professionnel qui mutualise ses interventions. Autrement dit, il intervient si nécessaire à plusieurs reprises chez vous.

Grâce à la détection en amont des nids de guêpes, il y a une grande chance que les guêpes ne viennent plus dans le coin pendant un moment. Le professionnel de la lutte contre les guêpes sera en mesure de délivrer des conseils pour garantir la sécurité de l’habitation.

Sur abc-guepes.com les Français s’adressent à des professionnels qui ont plus de 10 ans d’expérience dans le combat contre les guêpes. Que ce soit sur un mur ou dans un nid en hauteur, il a toutes les capacités pour intervenir en toute liberté. C’est pourquoi, il ne faut pas hésiter pour faire appel à lui. Ce professionnel met son savoir-faire contre les guêpes, les frelons et bien entendu il satisfait le client. Mettre en place cette action permet de protéger l’habitat en toute sécurité pendant un bon moment.

Pour anticiper la prolifération des nids de guêpes, il faut commencer dès le printemps à appeler abc guêpes.