Comment choisir un hamac sur pied ?

Le hamac est un véritable dispositif anti-stress. Aujourd’hui, il est possible d’en installer chez soi sans pour autant disposer d’arbres : il s’agit du hamac sur pied. Si vous êtes plutôt adepte de relaxation et de détente, ce produit est fait pour vous. Prenez donc une courte pause pour découvrir ici comment choisir un hamac sur pied.

Les dimensions

Habituellement, les hamacs sur pied sont de dimension 4,37*1,6 m. Elles ne varient pas, qu’il s’agisse d’un hamac avec support en bois ou en métal. Pour les mesures de la toile, tout dépend de l’utilisation que vous comptez en faire. Comme il est de coutume, vous voudrez peut-être utiliser votre hamac tout seul. Dans ce cas, optez pour les dimensions comprises entre 1,4 m et 1,5 m. Si à contrario, vous comptez l’utiliser à deux, partez plutôt sur du 1,6 ou 1,7 m.

A voir aussi : Comment éliminer des larves de mouches ?

La forme

La forme d’un hamac sur pied dépend très souvent du matériel utilisé pour sa conception. Par exemple, les modèles métalliques ont une allure géométrique très esthétique. Les modèles en bois par contre, présentent une forme de croissant de lune.

Les matériaux

4 principaux matériaux interviennent dans la conception d’un hamac sur pied.

A lire aussi : L'agriculture et les engrais

Le métal

Les hamacs en métal sont très appréciés à cause de leur légèreté et leur facilité d’entretien.  De même, il est très aisé de les démonter et en plus ils résistent très bien aux aléas climatiques. Généralement conçus sur roulettes, ils conviennent très bien aux personnes disposant de peu de moyens.

Le bois

Il est vrai que les hamacs sur pied en bois sont un peu plus coûteux que ceux en métal. Cependant si vous recherchez un meilleur rapport qualité-prix, c’est le choix à opérer. Vous serez séduit par leur design agréable et très élégant.  Enfin, pensez à le nettoyer régulièrement afin d’éviter que toute saleté ou poussière s’y incruste.

Le fer forgé

Le hamac sur pied fait de fer forgé a un aspect très esthétique et très chaleureux. Tout comme le hamac en bois, il doit être protégé et entretenu très souvent.

L’acier époxy

Si votre hamac est de type acier époxy, alors il est très robuste et bénéficie d’une bonne finition.  Cependant, sachez que ce modèle est très sensible à l’humidité.

La marque

Comme pour l’achat de tout autre produit, optez toujours pour une marque fiable. En ce qui concerne le hamac, nous vous conseillons de visiter des concepteurs comme : Ampel 24, Todeco, Amazonas, Todeco…

Le piège à éviter

En dépit de son esthétique et ses avantages, le hamac sur pied ne peut pas accueillir une foule d’utilisateurs. Pour un modèle donné, il y a un poids à ne pas dépasser. Pensez alors à vérifier ce critère lors de l’achat et assurez-vous que le modèle vous convient parfaitement. Que vous décidiez de l’utiliser seul, avec votre partenaire, ou d’autres membres de la famille, faites votre choix en fonction des dimensions disponibles.

Comme vous l’avez compris, 4 principaux critères entrent en ligne de compte lors du choix du hamac.  Pensez donc à vérifier : les dimensions, la forme, le matériel utilisé et la marque. En combinant ces critères avec vos désirs, vous saurez opérer le meilleur choix.

Articles similaires