Comment faites-vous un énorme iris ? Comment stocker les rhizomes iris ? Quand et comment diviser les iris ? Comment préparer le sol pour l’iris ? C’est combien d’eau ? Devrait-elle être exposée au soleil ? Avec quelles plantes devrait-il être associé ? Et que faire pour avoir de beaux iris ?

I- Qu’est-ce que l’Iris

Le bel iris, un arc-en-ciel de couleurs de fées, est une fleur de juin robuste, fiable et facile à cultiver.

A lire aussi : Où se cache les papillon de nuit ?

Il y a plus de 300 espèces dans la nature dans le genre iris. Les iris les plus célèbres sont les grandes barbes (Iris Germanica).

Ces fleurs distinctives à six pétales ont trois pétales extérieurs suspendus et trois autres intérieurs verticaux.

A voir aussi : Comment faire pousser un arbre plus vite ?

L’ iris peut être « barbu » ou crêté.

Les iris barbus sont ainsi appelés parce qu’ils ont des cheveux doux au milieu des pétales externes. D’autre part, dans la capuche rangé, les cheveux forment une sorte de peigne.

La plupart des iris fleurissent au début de l’été. Certains, en particulier les hybrides barbus, reprennent et fleurissent à nouveau plus tard en été.

L’ iris attire les papillons et les colibris, faisant de jolies fleurs coupées.

I- Comment faire un iris massif

1. Comment stocker les rhizomes de l’iris

Les rhizomes sont les oignons secs avec lesquels les blocs d’iris poussent. Vous pouvez les arracher et suivre quelques conseils à chaque fois pour les garder en bon état.

Vous devez d’abord connaître le bon moment pour arracher ces ampoules. Les oignons Iris sont généralement des oignons d’été, qui doivent être arrachés à la fin de l’automne, tandis que les oignons verts doivent être arrachés à la fin du printemps.

Après avoir correctement déchiré les oignons, laissez-les sécher dans un endroit sec et bon, aéré pendant quelques jours avant qu’ils ne soient brossés pour les nettoyer retirer de la terre.

Conservez ensuite les rhizomes sains dans des endroits aérés et secs, par exemple, dans le papier journal.

2. Quand et comment diviser les iris

La division de l’iris est importante pour le garder en bonne santé et en meilleure santé. Il est préférable de les diviser tous les 4-5 ans .

Effectuer cette division en été pendant la période de repos de ces plantes entre juillet et septembre .

Tout d’ abord, déterrez la souche d’iris et prenez les précautions nécessaires afin de ne pas l’endommager.

Séparer les rhizomes et garder les plus jeunes à la périphérie, car ils sont les plus productifs.

Mistle les plantes et couper les feuilles en un ventilateur pour réduire la longueur.

Plantez vos rhizomes en suivant les instructions déjà données.

3. Préparation du sol

C’ est un très important Étape pour un iris sain et florissant. Enlever les mauvaises herbes sur le site cible pour la plantation.

Râper au moins 25 cm pour desserrer le sol et enlever les racines qui pourraient affecter la croissance de notre iris. Après tout, plus vous enlevez de racines maintenant, moins vous aurez de mauvaises herbes à l’avenir.

Si vous voulez vraiment réduire le désherbage, puis avant de planter, dessinez le contour de votre lit avec une bande de bords.

Leur sol doit être bien drainé, car les iris tendent à pourrir lors de l’atterrissage dans des sols humides. S’il s’agit d’un sol argileux, alors vous devez en enlever une partie et ajouter du sable et du compost pour l’égayer.

La bonne recette, qui semble bien fonctionner, est d’utiliser environ un tiers de sable, un tiers des terres végétales et un tiers de compost ou d’humus.

La trappe de la litière facilite le drainage et permet de la drainer vous d’utiliser une partie du sol que vous avez déjà enlevé.

4. Comment prendre soin de l’iris

Iris est une plante qui ne nécessite pas beaucoup de soins. La chose la plus importante est d’enlever les mauvaises herbes avant de planter et de continuer régulièrement.

Vérifiez s’il y a des taches sur les feuilles qui traduisent des dommages fongiques, si c’est le cas, coupez ces feuilles et utilisez un traitement efficace simple.

Couper les grandes feuilles pour ne pas épuiser l’usine, et programmer régulièrement tous les 4 ans pour assurer sa continuité.

Assurer un bon arrosage, surtout en été, toutes les 3 semaines.

Utiliser après la floraison, mais aussi une deuxième fois par an, en mars, avec de l’engrais à faible teneur en azote.

5. Soleil et arrosage

L’ iris est un amoureux du plein soleil, mais il se comporte bien au milieu Ombres. Cela signifie qu’ils devraient avoir six (6) bonnes heures d’ensoleillement par jour dans les régions où il y a moins d’ensoleillement.

D’ autre part, dans les zones à forte chaleur, où il y a peu d’eau, une certaine quantité d’ombre est bonne, de sorte qu’ils ne sont pas brûlés et séchés, des fleurs d’iris.

L’ iris a besoin d’eau dans trois cas :

Il y a trois périodes où l’iris a besoin d’eau. Si l’iris est planté pour la première fois jusqu’à ce que les racines ont pris.

À ce moment, le sol doit être humide, mais pas scié avec de l’eau. Grâce aux nouvelles feuilles centrales qui apparaîtront, vous saurez quand les racines ont pris racine. Il faut habituellement 2 à 4 semaines.

Une fois établi, vous devez réduire l’arrosage jusqu’à ce que la pluie se déplace en hiver ou en automne.

La deuxième période Il s’agit de la période d’apparition de la sécheresse (plus de trois ou quatre semaines sans eau). Selon la température, vous devez bien les arroser toutes les 3-4 semaines. Cette période coïncide

La troisième période concerne celle dans laquelle il n’y a plus de pluie ou de neige (les températures sont très chaudes), vous devez terminer l’arrosage toutes les deux semaines.

6. À quelles plantes Iris devrait être associé

Vous pouvez associer l’iris à différents types de plantes. Les principaux et choisissent ceux qui ne minimisent pas la lumière importante du soleil de l’iris et ne lui permettront pas de pénétrer dans vos plantes.

Lavande, hollyhocks et diverses roses, en fonction de leur taille, sont idéales pour se connecter à l’iris.

Pour les compagnons d’iris dans le jardin, vous pouvez obtenir des roses, des pivoines, des lys, de la lavande, de l’allium, des tulipes et de la sauge à proximité.

7. Comment avez-vous de beaux iris

L’ iris est beau par nature. C’est une plante avec de magnifiques fleurs et une odeur agréable. La seule préoccupation est la vue en dehors de sa période de floraison.

Choisissez de belles plantes que vous voulez associer avec lui pour l’accompagner bien et assurer de bons soins pendant la croissance et après le développement, et ce sera l’une de vos meilleures décorations de jardin.

Connexions utiles :

Préparation pour la plantation d’iris

Comment cultiver et prendre soin des iris

Comment construire un iris barbu pour un gardencolor