Raccorder son jardin à l’électricité : contrat électricité chez Sélia

Il est aujourd’hui nécessaire de souscrire un contrat d’énergie, lorsque vous emménagez dans une nouvelle habitation. A cet effet, il existe, plusieurs fournisseurs de contrat d’électricité. Vous souhaitez connaître davantage sur le contrat électricité chez Sélia. On vous en parle en détails à travers cet article.

Qui est Sélia ?

Créée en 2013 par le Syndicat Intercommunal d’Energies des Deux-Sèvres, Sélia est une Entreprise Locale de Distribution (ELD), filiale du groupe Séolis. Basée aux Deux-Sèvres, Sélia est un fournisseur d’électricité et de gaz local qui assure une relation de proximité avec ses clients. Autrement dit, le fournisseur d’électricité Sélia, est engagé pour la sauvegarde de la planète car ses offres d’électricité sont vertes.

A découvrir également : Quel rendement par plant de pomme de terre ?

Les différentes offres d’électricité de Sélia

Si vous souhaitez souscrire au contrat d’électricité chez Sélia, connaître ses différentes offres serait bien bénéfique. Ainsi, la première offre que propose le fournisseur alternatif est « Mon contrat élec vert » pour les particuliers. Cette offre d’électricité, d’origine française fournit 100% d’électricité Par ailleurs, il est impératif de souligner qu’au moment de la souscription, ladite offre se distingue par un prix fixe garanti pendant une période de 3 ans. Par conséquent, durant toute la période d’engagement, le client est sûr de payer son électricité et son abonnement au même prix.

Pour faire simple, Sélia permet à ses clients de profiter d’un prix leur permettant de respecter le budget qu’ils allouent à sa fourniture d’électricité. Cerise sur le gâteau, le fournisseur alternatif, propose ce contrat en option base ou heures creuses pour permettre aux clients, une consommation d’électricité au prix du kWh moins haute selon les plages horaires de la journée. Ce contrat est destiné aux particuliers ayant un compteur qui affiche une puissance inférieure ou égale à 36 KVA. Profitez des offres pour les entreprises et collectivités. En ce qui concerne les entreprises, il y a deux gammes : « Integrall Expert » et «  Integral Essentiel ». La première gamme propose plusieurs garanties dont :

A voir aussi : Comment joindre un jardinier rapidement ?

-Optimisation de l’acheminement

-Prix avec ou sans Accès à l’Electricité Nucléaire Historique ( ARENH)

-Prix de fourniture et du kWh fixe

Cette offre comprend également d’autres services comme :

  • l’espace client sécurisé,
  • la facturation détaillée et
  • l’interlocuteur dédié.

L’« Integral Essentiel » quant à elle, est destinée aux grands comptes. Ainsi, si vous désirez opter pour cette gamme en tant qu’entreprise, vous devez d’abord signer un contrat d’Accès au Réseau de Distribution. En outre, lorsqu’il s’agit des collectivités, le fournisseur Sélia se propose de les accompagner de façon particulière. Ainsi, un prix unique par poste horaire peut être choisi pour 5 voire 8 différents postes.

Parlant de la dernière offre « Mon contrat élec » pour les professionnels, elle est soumise à un prix fixe pendant 1,2 ou 3 ans. Il s’agit, d’une offre classique au prix du tarif réglementé de vente qui obéit aux mêmes principes que celle des particuliers. Cependant, le prix du kWh est moins cher du côté des professionnels, ce qui est bien avantageux pour eux.

Comment souscrire un contrat électricité chez Sélia ?

Il existe aujourd’hui plusieurs manières de souscrire votre contrat électricité auprès de Sélia. Ainsi, lorsque vous êtes intéressé par l’une des ces offres, sachez que vous avez la possibilité de souscrire par téléphone. Il vous suffira simplement d’appeler l’un des numéros et vous serez satisfait. Notez que le service client est ouvert du lundi au vendredi de 8 heures à 17h30.  Au cours de votre appel, vous aurez toutes les informations relatives aux différentes offres.

Par ailleurs, vous pouvez aussi passer par le formulaire en ligne sur le site Sélia pour y souscrire. Hormis cela, vous avez également la possibilité de souscrire par contact directement en agence. Pour cela, il faudra vous rendre dans l’une des 5 agences des Deux-Sèvres. Ces dernières sont ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 12h15 et de 13h30 à 17h45.  Une fois sur place, vous aurez un entretien personnel avec un expert. Vous bénéficierez de toutes les informations nécessaire sur les offre de l’assurance.

Enfin, pour toutes les personnes qui souhaitent raccorder leur jardin à l’électricité, le contrat d’électricité chez Sélia est le plus recommandé. Faites votre choix parmi toutes les offres proposées par cette assurance.

Bien choisir son offre d’électricité

Avant de commencer à étudier les différentes offres d’électricité proposées par le fournisseur d’électricité Sélia, vous devez commencer par faire le point sur vos besoins. Par exemple, il faut prendre en compte la puissance de votre compteur, la composition de votre foyer, la surface du logement et ses équipements fonctionnant à l’électricité. 

Une fois que vous savez ce que vous recherchez plus ou moins, n’hésitez pas à utiliser un comparateur de fournisseur d’électricité, même si vous pensez signer chez Sélia. Cela ne vous engage en rien. Si cela vous intéresse, vous pourrez en savoir plus avec lesfurets.com, simplement en cliquant sur ce lien. D’ailleurs, cela peut vous permettre de cibler vos besoins, car vous devrez répondre à quelques questions, afin de recevoir des offres personnalisées.

Quoi qu’il en soit, vous devez vous intéresser à la nature du contrat que vous allez signer, ainsi que les options que vous pouvez ajouter. Par exemple, vous pouvez souscrire une offre prenant en compte les heures pleines et les heures creuses. Cela peut vous faire réaliser des économies au quotidien. Vous devez aussi regarder :

  • le prix du kWh
  • le tarif de l’abonnement
  • l’origine de l’électricité fournie

À cela, nous vous conseillons de vérifier que les modalités pour joindre le service client vous conviennent. Vous pouvez avoir besoin de les joindre pour leur poser une question ou régler un problème. N’hésitez pas également à voir si vous pouvez suivre votre consommation en ligne ou depuis une application mobile. Cela peut aussi vous permettre de réaliser des économies. D’ailleurs, aujourd’hui, vous avez la possibilité de rendre votre logement connecté, pour contrôler certains équipements à distance depuis votre smartphone. Par exemple, si vous avez des volets roulants électriques, vous pouvez les connecter afin de pouvoir les ouvrir et les fermer, même quand vous n’êtes pas là. Cela contribue à réduire votre consommation de chauffage ou de climatisation. 

Articles similaires