La prévision météorologique est un facteur indispensable dans différents secteurs d’activités : agriculture, jardinage, sports nautiques. Il est effectivement très important de connaître certaines données avec précisions. Cela vous permet de prendre les bonnes décisions et d’éviter les mauvaises surprises. Grâce aux progrès technologiques, les stations météo professionnelles sont devenues plus accessibles et plus performants. Ces équipements vous indiquent des informations essentielles telles que le relevé des températures dans les prochains jours. Ils vous aident aussi à avoir une prévision des averses, des pluies et du vent. Vous obtenez ces détails à l’aide des capteurs placés sur les stations et qui sont connectés avec vos différents appareils multimédia.

L’intérêt d’utiliser les stations météo professionnelles

L’utilisation de ces outils vous aide à obtenir des informations précises sur les prévisions climatologiques. Les capteurs vous donnent aussi des détails sur le taux d’humidité, la température ou encore le taux d’ensoleillement dans la zone où vous vous trouvez. Ces stations vous offrent l’avantage d’accéder à tous les paramètres dont vous avez besoin en temps réel. En tant que jardinier ou agriculteur, vous avez les données nécessaires pour procéder aux différentes étapes de culture. Vous avez également un calendrier lunaire à votre disposition, avec les nombreuses phases lunaires. Si vous êtes passionnés par les activités externes comme la randonnée, les stations météos vous garantissent des excursions placées sous le signe du beau temps. Quant aux couvreurs et aux charpentiers, ces équipements leur permettent d’entretenir ou de remplacer les toits au bon moment.

A lire en complément : Pourquoi l'agriculture est-elle si importante ?

Les critères de choix d’une station météo professionnelle

Pratique et efficace, les stations météo professionnelles constituent un investissement de taille. Vous devez tenir compte de plusieurs facteurs cruciaux avant de faire votre choix pour tel ou tel modèle. Il doit ainsi répondre à tous vos critères d’exigences, notamment les différentes mesures que vous souhaitez obtenir à l’instant T. Il faut donc vérifier les fonctionnalités et le degré de précisions des appareils de mesure cités dans la fiche technique.

A lire en complément : Avantages et inconvénients des engrais NPK : quelles solutions ?

  • la sonde thermo/hygro;
  • lecapteur d’UV ;
  • le pluviomètre ;
  • l’alerte intempériecomme l’orage, la pluie ou la grêle ;
  • la vitesse et la direction du vent;
  • la mesure de la qualité de l’air.

Les différents types de stations météo professionnelles

Découvrez la large sélection de stations météo professionnelles proposées par AgroRessources. Chaque modèle se caractérise par ses performances et sa puissance techniques.

  • La station Météo ECO D3 CLIMA enregistre la température et la pluviométrie. Ces données sont immédiatement disponibles sur un serveur internet grâce au GPRS.
  • La station Météo ECO D3 FROST est pourvue de thermomètre humide et de thermomètre sec. Elle vous permet de connaitre les risques de gel.
  • La station météo ECO D3 DISEASE est équipée de différents capteurs : pluviomètre, thermomètre, hygromètre et capteur d’humectation. Cet appareil vous aide à prévoir les maladies agricoles : monilia, mildiou, tavelure…
  • La station météo iMetos IMT200 permet aussi de connaître les prévisions de maladie. Elle dispose des mêmes appareils de mesure que la station météo ECO D3 DISEASE.
  • La station météo iMetos IMT280 est munie d’un thermomètre, d’un pluviomètre, d’un hygromètre, d’un pyranomètre et d’un anémomètre. Sa fonction principale est le calcul de l’ETP.

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Voulez-vous être notifier lorsque votre article est publié? Entrez votre adresse e-mail et le nom ci-dessous pour être le premier à savoir.