Les fraises sont l’une des plantes de choix pour décorer vos plantes. Obtenir des fraises maison vous sauvera également et profiter de délicieux fruits, qui contrairement aux fraises, qui se trouvent dans de grandes surfaces. Malgré cela, il peut être difficile d’obtenir des fraises bien assorties avec de jolis fruits. Nous vous donnerons 6 secrets pour booster les fraises.

1. Sélection de variété de fraises

A lire aussi : Comment choisir une table de Ping-pong extérieur ?

Il existe de nombreux types de fraises. Nous pouvons diviser les fraises en deux types différents : les rémontants et les non-rémontants. Selon le type et la variété, les périodes de récolte et les distances de plantation sont différentes.

A voir aussi : Où trouver une tondeuse de bonne qualité à bon prix ? 

Les fraises montantes

Les fraises montantes sont très populaires. En fait, chaque année du printemps à l’automne, ils produisent des fraises sans avoir honte de fortes périodes de chaleur. leur production comme peut durer près de 5 ans. Avec ce type de fraise, vous obtenez une Nombre de fraises.

Lil fraises pas repris

Les fraises non rassis ont tendance à produire des fraises pendant environ un mois entre juin et août.

2. Le choix entre la plantation et le semis de fraises

Les fraises peuvent être obtenues de deux façons, soit en replantant des semis, soit en semant directement des graines de fraises.

Plantation de pieds de fraises

Le principal avantage des semis est que vous évitez de passer par trop de stades de croissance. Vous pouvez acheter différentes variétés de fraises pour répandre la récolte. Il est également important de replanter les fraises juste après l’achat. En effet, dans de petits pots étouffent les racines, ce qui conduit à un manque d’énergie pour la repousse et pourrait être préjudiciable à vos semis.

Une fois les pousses plantées, il est important d’obtenir les premières fleurs de vos semis supprimer. Cette étape peut déclencher une vraie crèche cardiaque. En fait, toutes ces fleurs coupées seront autant de fraises que vous ne pouvez pas goûter. Mais la patience… Cette étape permettra à la fraise de concentrer son énergie sur le développement de son système racinaire, puis d’offrir beaucoup plus de fraises.

Semer les

graines de fraises

Il est également possible de semer des graines de fraises. Néanmoins, il vous faudra beaucoup plus de temps pour obtenir vos premières fraises, et le travail semble beaucoup plus laborieux. Cependant, nous recommandons cette option pour obtenir des fraises de bois. Ces fraises peuvent être semées très facilement et peuvent également être cultivées en pots. Leur couleur jaune spécifique est également un trompe l’oeil idéal pour les oiseaux, qu’ils considéreront comme des fruits non mûrs.

3. sélection de l’option pots, gouttières et pots pour ses fraises

Le principal avantage d’un moulin est que leur système racine n’est pas profondément inséré. Donc, vous avez la possibilité de choisir de cultiver dans des pots, des gouttières et des pots. Vous pouvez les laisser sur votre balcon, terrasse ou sur le bord de la fenêtre. Dans ce cas, il est nécessaire de commencer à cultiver des fraises au printemps. Si le temps est encore frais, il vaut mieux les laisser à l’intérieur d’abord. Donc, vous évitez de geler les racines. Cependant, il sera nécessaire de décider d’une pièce où la lumière du jour était transparente.

4. Privilèges sur la plantation de fraises

Afin d’augmenter au maximum les fraises, il est important d’adhérer à certaines prérogatives avant de planter les pieds de fraises. Voici le plus important :

exposition des plantes

Les fraises nécessitent de la chaleur et une exposition élevée à la lumière. En fait, ce type de plante est très réchauffant et résiste aux rayons de feu du soleil d’été très bon. En outre, c’est le taux de lumière que les fraises absorbent qui détermine le goût du fruit. Plus ces plantes sont exposées à la lumière, plus les fraises seront sucrées.

L’ acidité du sol

Le sol cultivé doit être riche en nutriments et pas trop acide, avec un pH compris entre 5,5 et 6,5. Il est recommandé de mesurer le pH de votre sol et d’ajouter de la chaux si votre acidité est trop élevée (pH inférieur à 5,5). Pour améliorer la teneur en éléments nutritifs de votre pays, veuillez utiliser un engrais organique. Si votre sol est limoneux ou sableux, vous pouvez surmonter ce défaut en ajoutant un compost riche en matériaux organiquement.

paillage des semis

L’ un des meilleurs conseils pour cultiver des fraises est d’ajouter de la paille entre les semis de fraises. En fait, les fraises seront non seulement retenir l’humidité dans le sol, mais n’ont pas non plus de avoir des contacts avec la Terre. Entre autres choses, cela les protégera de la pourriture en cas de douche.

Écart entre Sam

Une fraise a besoin d’un certain espace pour se développer et absorber la lumière et les nutriments nécessaires à sa grande production. Plus les plantes sont accumulées, plus les pousses sont compétitives, ce qui réduit la productivité de chacun d’eux. Il est conseillé de placer chaque plante de 40 cm, et chaque rangée d’environ 80 cm.

Bien mouiller la plie

Avant de planter vos semis, il est important de tremper les grumeaux dans de l’eau ou du thé de compost pendant environ une demi-heure. Cette technique permet aux pousses d’absorber une grande quantité d’eau. Cela les aidera à résister à la phase de plantation et leur fournir une quantité suffisante d’eau pour la semaine.

5. Planter des fraises au bon moment

Pour manivelle des fraises, il est encore nécessaire de planter au bon moment. Le temps de plantation dépend du type de fraise choisi. Il est donc important d’en apprendre davantage sur les propriétés lors de l’achat de vos fraises. Ensuite, il est important de prendre soin de vos plantes toute l’année pour stimuler les fraises et assurer une production optimale. Vous trouverez ici un bref guide des activités à réaliser en fonction des mois de l’année. Il est important de noter que les données peuvent varier en fonction de la variété de fraises cultivées.

Janvier. Assurez-vous de désherber les planches de croissance et d’enlever les éléments nocifs tels que les champignons, le bois pourri ou les feuilles. Si les températures tombent en dessous de -4°C, couvrez vos plantes d’un voile protecteur.

Avril – Mai. Enlever les stolons et les premières fleurs des fraises. Cela doit être reproduit dans les deux premières semaines.

Juin-juillet. Vous pouvez pailler vos semis et les arroser régulièrement, en alternant les pousses. Il est également important de vérifier régulièrement les semis pour prévenir d’éventuelles maladies. Protégez ensuite vos semis des oiseaux. Pendant cette période, vous pouvez généralement commencer à goûter les premières fraises.

Août. Il sera important de continuer à arroser quotidiennement et de récolter certaines de vos fraises plus loin.

Septembre-Octobre. Élimine les semis morts ou séchés ou les portions de semis. Il sera également temps d’enlever le filet de protection et de donner des engrais liquides pour donner des fraises avant l’hiver.

6. Cultiver bien les fraises

Arrosage et changement de fraises

Il est préférable d’arroser vos semis un peu tous les jours. Ne visez pas les fruits qui pourraient pourrir, mais au col. Il est aussi possible d’utiliser un engrais liquide qui peut non seulement enrichir l’eau nécessaire à la survie de vos plantes avec du potassium, ce qui favorise grandement la production de fruits. D’autre part, il est préférable d’éviter les engrais qui contiennent une grande quantité d’azote. Cela favorise le développement des feuilles au détriment des fruits.

Protéger les semis de

Les oiseaux adorent les fraises. Par conséquent, si vous voulez augmenter votre production de fruits, il est important de protéger vos fraises. Pour ce faire, la meilleure méthode consiste à couvrir vos semis avec un filet de protection dès que les fruits commencent à rougir. Si vous n’avez pas de tels dispositifs, il est également possible d’organiser des objets brillants, tels que des CD ou des sacs en plastique bruyants. Ces dispositifs effrayer les oiseaux, mais ils ne sont pas aussi efficaces qu’un filet.

En conclusion, la culture des semis doit être effectuée avec un certain degré de rigueur aux fraises de manivelle et améliorer ainsi considérablement le rendement des fraises. Plus vos fraises seront gâtées, plus vos fraises seront nombreuses et savoureuses !