compactage du sol est un processus par lequel le sol peut être compacté, réduisant le rapport des vides. L’objectif est d’améliorer les caractéristiques géotechniques du sol, et pour obtenir un bon compactage du sol en mouvement Le , une flotte appropriée de machines est nécessaire. Choisir une bonne équipe sera la clé pour obtenir le meilleur résultat du domaine dans lequel nous travaillerons. Que faut-il considérer lors du choix du bon équipement de compactage au sol ?

Le champ est la clé

Le principal facteur à considérer lors du choix de l’équipement pour le compactage du sol est le type de terrain sur lequel nous allons travailler. Selon le sol, il existe différents appareils qui peuvent être utilisés :

Lire également : Comment faire pousser de l'herbe sur Minecraft ?

  • Compresseurs kangourou ou vibrateurs . Ils sont particulièrement utilisés en terrain contigu. Ce type de machine effectuer des battements consécutifs sur la surface à une vitesse comprise entre 500 et 800 fois par minute. Cela permet d’obtenir des terres plus denses que lors de l’utilisation d’autres rouleaux. En outre, il est également indiqué pour les zones étroites.
  • Béquille de trottinette : Convient également pour les sols contigus. Grâce à la largeur de cette machine, elle est utilisée dans une large mesure pour le compactage des routes, des parkings et des fouilles.
  • Plaques de vibration : Ce sont des machines en fer et en aluminium, qui sont très durables et faciles à manipuler. C’est pourquoi ils sont recommandés pour les terrains granulaires ou asphaltés. Ils peuvent être unidirectionnels ou réversibles.
  • Rouleau de vibration : très utile pour compacter l’asphalte, le sable ou le gravier. C’est une machine très simple à utiliser, car son poids est réduit et un processus d’accélération en douceur. Sur le D’autre part, il y a le rouleau vibratoire avec de l’espace pour l’opérateur qui conduit la machine.
  • Compresseurs de pneus : Les compresseurs de pneus sont très utiles pour le compactage du sol. Chez Corinsa, par exemple, nous avons le CCR 21.35, un dispositif qui permet compact avec une charge par roue de 5 000 kg et une pression de plus de 7,5 kg/cm2, de sorte que les lampes à compression avec l’effet de pétrissage sont plus larges et plus profondes. Cela permet de compacter des couches plus épaisses ou plus minces avec un minimum de passes par rapport aux autres appareils. Il est idéal pour les travaux où aucun autre compacteur ne peut être utilisé.

Chez Corinsa , nous pouvons vous aider à choisir le compresseur le mieux adapté à vos besoins sur site.

A lire également : Comment retourner un terrain qui est dure ?