Vous venez d’acheter un terrain et aimeriez partager vos terres ? Ce qui pourrait être plus facile de faire vos clôtures vous-même avec un treillis métallique ou un fil barbelé pour fermer vos animaux dans le champ. En fait, la clôture solide avec du fil de fer barbelé reste le moyen le plus commun dans le pays. Le treillis métallique, traditionnellement utilisé pour l’élevage des types de moutons « tresse de fil de mouton » , est une clôture non électrique solide qui s’adapte à différents types de bétail. Avant de commencer un tel projet, il est important de connaître et de suivre plusieurs étapes afin que la pose de vos clôtures soit permanente au fil du temps. En effet, le succès d’une clôture solide est conditionné par une bonne organisation du site. En particulier, il est nécessaire de s’assurer que le terrain est adapté au type de clôture sélectionné et que les outils utilisés sont prêts à l’emploi.

A lire également : Comment mettre un tendeur sur un grillage ?

étape 1 :Mesure

Qu’ il s’agisse d’une clôture séparative ou d’une enceinte pour animaux de ferme ou d’une prairie de chevaux, le projet exige quelques précautions avant de travailler. Tout d’abord, mesurez la longueur totale de la pièce à fermer, puis choisissez la hauteur de votre clôture. Ne pas oublier de déterminer le nombre de barrière d’entrée et de calculer la largeur de chacun d’eux. Puis terminer, l’élément clé pour la faisabilité du projet est de compter le nombre d’angles.

A voir aussi : Quand labourer un champ ?

Étape 2 :Calculer le montant du pari

La hauteur de la pile dépend du type de clôture, et donc de la hauteur requise du barbecue. Si votre clôture vise à une séparation facile du quartier, vous pouvez choisir une hauteur de maillage de 1 mètre. D’autre part, si elle Ceci est une enceinte pour le bétail, nous recommandons d’une part la hauteur du treillis métallique et d’autre part la hauteur nécessaire pour poser un fil barbelé sur le même treillis métallique. Ainsi, la sécurité de vos animaux de compagnie est optimale.

Pour déterminer la hauteur globale de la pile, vous devez considérer la hauteur visible de la pile, telle que calculée ci-dessus. Ajoutez la pièce enfouie. Ce dernier doit correspondre à 1/3 de la partie visible.

Étape 3 : Choix des enjeux

La tête de câble et les broches d’angle sont différentes des broches intermédiaires. Le cadre d’une clôture se compose d’un élément central, qui est le dernier pôle, dont la tâche est de résister aux diverses attractions exercées. Nous recommandons des piquets en bois d’un diamètre de 20 cm pour la sortie de ligne et pour les angles. Pour éviter que les piquets ne déchirent le sol ou qu’ils ne se cassent pas, utilisez une jambe de forcedes jambes de résistance supplémentaires et des tendeurs seront nécessaires. pour le départ de la ligne et le dernier piquet de fixation, et deux pour les angles. Si un La partie de clôture est plus de 20 mètres courants,

Une jambe de puissance doit respecter certaines instructions pour la pose. Tout d’abord, il doit être dans l’alignement de la clôture et doit toujours être opposé à la traction du fil. Le moment d’une section de force est obligatoire, sinon il ne remplira pas son rôle en tant que colonne.

Trois types de pose de jambes

Pour permettre la pose de treillis métallique ou de fil barbelé , il est nécessaire d’ajouter des broches intermédiaires dans toute la structure. Le diamètre de ces chevilles en bois est 2 fois plus petit que celui de la ligne de départ et les broches d’angle de 10 centimètres.Dans un fond plat, il est nécessaire d’implanter les pôles intermédiaires tous les 2 mètres à vingt mètres.

Étape 4 : Insérez les broches

Avant de poser vos chevilles, assurez-vous que le L’essence de bois de ces piquets est bien adaptée à la vie de votre clôture. Même si les chevilles en bois s’adaptent à n’importe quel terrain, la durée de vie d’une clôture est de 15-20 ans. La nature du bois est sujette au travail au fil du temps, il est donc important d’utiliser du bois résistant naturel ou du bois traité. Le coût de la clôture dépend de l’essence du bois du piquet que vous avez sélectionné. Notez que le chêne, le châtaignier, l’acacia sont naturellement résistants lorsqu’ils sont retirés de leur aubier. Aucun traitement spécifique n’est nécessaire avant utilisation. Lepin et le mélèze sont utilisés après traitement Industriellement en raison du fait qu’ils sont au cœur du bois de conifères. Oubliez les piles de peuplier, de douche, de sapin et d’épinette même traitées, elles seront inutilisables comme piles de clôture. Vous trouverez ici une sélection de piquets en bois

Notre conseil : Si l’inclinaison de la Terrain ou parcelle est raide, vous devez d’abord planter un poteau dans la partie la plus basse. Ensuite, fixez le premier fil avec une agrafe. Enfin, continuez à l’autre extrémité de l’action, qui est dite la plus haute, pour étirer la première ligne de fil entre ces deux broches.

Pour placer la pile, deux solutions sont possibles :

1) Manuel :

La pioche est l’outil indispensable pour nettoyer la position du trou ou effectuer un trou en terrain libre. Ensuite, faites glisser l’insert avec une masse.Si vous voulez faire une clôture dans un sol difficile ou sur le sol ou besoin Rocky, vous devez creuser le trou avec une mine. Facilitez la tâche avec un piston à barre , qui est équipé de deux poignées, ce qui facilitera la prise du poteau en bois pour le pousser dans le sol. Dans ce type de sol, où la terre est peu profonde ou rocheuse, vous pouvez sceller les broches avec du béton, alors prévoyez de faire un trou plus grand et plus large. Pour assurer un débit maximal d’eau, nous recommandons l’absence de béton à la fin de la partie enterrée de la pile. Si le pied de la pile est complètement enchevêtré dans le béton, l’eau s’accumulerait et le bois pourrit.

2) Mécanique :

Si il est très difficile de conduire des chevilles en bois dans un terrain rocheux, il est nécessaire d’ utiliser des outils pneumatiques ou thermiques.Avec une tarière thermique, généralement équipé de forets en carbure de tungstène, vous pouvez creuser des trous dans les sols rocheux.Pour pousser les broches directement dans le sol, rappelez-vous de travailler avec Pour équiper pieux pneumatiques , que vous connectez à un compresseur d’air. Vous pouvez trouver ce type d’outil pneumatique à louer.

Techniques de pose du treillis métallique sur le poteau en bois :

Set tout d’abord, assurez-vous que vous avez aligné les poteaux en bois bien avant de procéder au déenroulement du fil de fer barbelé ou de votre treillis métallique.

1) Clôture de fil barbelé fixe

Certainement plus cher que la clôture en treillis métallique, la clôture en fil barbelé est très courante dans l’élevage bovin. En fait, le fil barbelé suffit pour les garder sur un terrain de pâturage. Laclôture de fil barbelé est très facile à installer, ce qui explique pourquoi il est la clôture la plus utilisée pour les boules de pâturage. sait tout, ainsi que les propriétaires de chevaux préfèrent dépenser plus d’argent sur les barrières à bois qui sont moins dangereuses que les barbelés. En fait, les chevaux peuvent s’accrocher au fil barbelé et vous reconnaîtrez que les barrières en bois sont plus esthétiques. Une fois que la première ligne du fil est placée à environ 20-30 cm au-dessus du sol exactement autour du sol , l’installation du fil barbelé sera plus facile. Vous devez déterminer le nombre de fils horizontaux Votre clôture doit contenir. En général, il comprend 4 voir 5 ou 6, si cette clôture est située sur le bord de la route. Pour assurer une meilleure robustesse de votre clôture, assurez-vous que la distance entre deux fils barbelés consécutifs est toujours la même. Fixer les fils aux broches avec des agrafes : pour empêcher les animaux de répandre les fils et de passer à travers la clôture, il est nécessaire d’accrocher les fils d’agrafes sur les poteaux. Pour que l’agrafage soit solide, vous devez utiliser une agrafeuse pneumatiquedes goujons crantés , pas des cavaliers lisses standard, et fixez-les avec une agrafeuse spécialement conçue pour la pose de crampillon sur un poteau en bois. Visionnez notre vidéo de ce gaz efter dans Testé taille vie pour fixer les agrafes de crampie aux crayons d’acacia. Une agrafeuse impressionnante d’une capacité de 80 joules, qui accepte des goujons jusqu’à 40 mm de longueur. Vous pouvez les appuyer perpendiculairement au piquet de grève ou légèrement vers le haut pour éviter de traîner sur certains animaux. Pour encore plus d’extensibilité, utilisez . Cette agrafeuse autonome vous permet de travailler toute la journée sans avoir à recharger les batteries. En fait, une charge complète de la batterie permet de devenir obsolètes 5200 goujons.

Découvrez l’agrafeuse GF3140 dans la vidéo !

Regarder la vidéo

2) Clôture fixe à maillons

Pour les enclos d’animaux comme l’élevage de moutons, les clôtures à mailles solides sont les plus courantes. Et pour une bonne raison, ce type de clôture est fiable et imperméable même pour les jeunes agneaux. Même si le coût d’installation est plus élevé qu’avec une clôture électrique et un temps de pose plus long. La durée de vie est de 15 à 20 ans et sans entretien.

Pose du fil : Après avoir planté les broches et les fils de support, rouler le maillage en présentant le plus petit maillage sur le côté de la pile. Le maillage doit être positionné à l’intérieur de l’enceinte. Alignez ensuite le treillis métallique et fixez-le au début de l’insert de ligne. Avec l’aide de goujons, attachez le treillis métallique à ce premier article en 4 points. Dérouler progressivement le treillis métallique et le fixer avec des boulons crantés galvanisés aux broches intermédiaires, qui peuvent résister au risque de déchirure et de corrosion.

Treillis métallique classique : le treillis métallique le plus couramment utilisé est un treillis en fil de mouton , qui est caractérisé par un tissu nodulaire rectangulaire. La distance des fils horizontaux augmente progressivement de bas en haut. La résistance du treillis en fil de mouton dépend du diamètre des fils et de leur galvanisation. L’installation est très simple, car le treillis métallique noué peut être facilement maintenu par la fixation avec des boulons crantés. Pour en ajouter un pour obtenir une clôture plus fiable, vous pouvez ajouter un fil barbelé dans la partie supérieure.

Triple Twist Wire Mesh : Ce treillis métallique est facile à mettre en œuvre et est fabriqué en hexagonale et triple torsion, ce qui en fait un treillis métallique solide et léger. Particulièrement adapté pour la réalisation des poulaillers et des volières, c’est le treillis métallique préféré de l’enclos à oiseaux. Il est disponible en différentes tailles de mailles et diamètres de fil. Sachez que plus le maillage est serré, plus la maille est forte. Le petit maillage est également utilisé pour le potager ou pour soutenir les plantes grimpantes, mais aussi pour protéger les arbres.

Vous comprendrez donc que selon le type d’animaux que vous voulez, l’enclore ne répond pas aux mêmes exigences. Vous devez adopter le modèle de clôture en fonction de l’animal. Par exemple, les clôtures adaptées aux chevaux sont différentes de celles qui doit être utilisé pour l’entreposage des moutons.

Exemple avec le diagramme suivant :

Pour un réseau de 1,50 m : H = 2 m A = 1,50 m E = 2 m

Instructions de sécurité :

Courir une clôture pour votre bétail est un véritable chantier de construction, qui ne devrait pas être pris à la légère. La tâche peut être fastidieuse. Nous sommes obligés d’utiliser certains outils qui nécessitent des précautions d’utilisation.

  • Pour éviter les blessures, consultez le manuel d’utilisation avant la première utilisation. Par exemple, la clôture à gaz spéciale est un outil puissant ;
  • Soyez prudent avec le fil de fer barbelé, car vous pouvez facilement vous blesser si vous traitez avec elle. Prenez les bons gestes en vous connectant équiper des gants durables, et attention à ne pas blesser les personnes qui vous soutiennent.

Souhaitez-vous acheter l’agrafeuse GF3140 ? Nous avons préparé un ensemble pour vous qui comprend cette agrafeuse à gaz autonome et 4200 agrafes à goujon pour placer votre clôture sur poteau en bois sans manquer de consommables et de gaz.

JEU COMPLET CLOUEUR CRAMPILLON GF3140 4200 AGRAFES AGRAFES AGRAFES AGRAFES AGRAFES

Autarger Filtres à

gaz pour la réalisation de la clôture. Idéal pour l’agriculture et la viticulture

948,20€ 790.17

HT

set complet AGRAFEUSE GAS CRAMPION GT40FS 4200 AGRAFES CRAMPION 40MM

945.00€

HM

Voir produit ****** 8 TVA

Pour connaître les instructions de sécurité d’une agrafeuse pour la fixation des boulons, nous vous recommandons lisez le manuel du gestionnaire de gaz du Montana GF3140 :Voir produit

****** 9 — Guide de l’utilisateur de l’agrafeuse Montana en cliquant ici.

Sur notre blog, vous trouverez un article lié à la réalisation des états financiers :

  • Comment puis-je gérer sa colonne ?