Afficher Masquer le sommaire
Pour les fruits rouges, la fraise est la plus populaire parmi les jardiniers. Que vous l’aimez dans la confiture, les pâtisseries ou simplement les fruits, il vous permet de diversifier les plaisirs. Si elle ravit tous les gourmets, il y a quelques règles pour savoir comment les planter et pour les variétés existantes.
Quand plantez-vous des fraises ?
Le
A découvrir également : Phlox rampant : conseils pour une plantation réussie et entretien facile
printemps (entre mars et avril) et l’automne (septembre) sont les deux périodes où les fraises peuvent être plantées. Ils viennent dans un seau (petit pot) ou un morceau de ragoût comprimé, tout comme les jeunes plants de légumes.
Quelles variétés de fraises choisir ?
Le choix des variétés de fraises proposées est vaste. Tout le monde a son parfum, sa teneur en sucre ou son acidité, sa forme, sa couleur (il y a jaune doré et blanc)…
A découvrir également : 10 meilleures plantes pour un jardin à petite échelle
Votre gourmandise doit être votre guide. La plantation de 2 ou 3 variétés différentes vous permet de diversifier les plaisirs et de distribuer la récolte en choisissant des fraises avec une maturité compétente.
- variétés non remontantes , qui vous offrent habituellement une seule récolte abondante entre mai et juin.
- Variétés Remontante , qui ont deux périodes de production entre mai et juin, puis d’août au gel.
- Lesvariétés « quatre saisons » sont généralement de petits fruits qui rappellent les fraises des bois et produisent de juin à la gelée.
ASTUCE !
Si vous voulez goûter des fraises de l’année de plantation et de plantation au printemps, vous devez choisir des variétés remontantes ou « quatre saisons »
Combien de fraises sont amenées sur terre ?
25 à 30 Les fraises » sont suffisantes pour une famille de quatre : un tiers des variétés non remontantes (production importante entre mai et juin pour les confitures) et les deux tiers des variétés remontantes (fruits frais, tartes et autres desserts).
quoi planter des fraises ?
- composter
- un engrais de fraise spécial
- semis de fraises dans une masse ou un seau
- un bêche
- une griffe
- une
- transplanteur
Avec
CONSEIL !
Besoin d’un répulsif écologique pour Schnec Pensez au paillage et consultez notre fiche de conseils « Pour des fraises propres… Paillage !
Tout d’abord, les semis de fraises sont très séparés les uns des autres. Il y a beaucoup de terre nue entre eux. Pour que vous n’ayez pas la tentation de les rapprocher (ils seraient trop serrés l’année prochaine), salade intersale entre vos fraises. Ils sont meilleurs dans cette compagnie.
Comment planter des fraises ?
1. Préparez
l’usine de fraises moulues pendant au moins trois ans, il est utile de bien préparer le sol pour elle : ils seront plus productifs.Environ quinze jours avant la plantation, plonger en profondeur, les mauvaises herbes et apporter 8 à 10 kg de compost se décompose bien par mètre carré, ainsi que d’un engrais complet (suivre la doses recommandées sur l’emballage).
2.
Humidifier les racines Faire tremper la plie ou un seau de fraises dans un bassin d’eau.Si les fraises ont déjà des fleurs, il est préférable de les couper. Vos fraises doivent concentrer toute leur énergie sur les racines, d’autres vagues de fleurs viendront ensuite.
3. Fraise
plante
Préparer une place tous les 25 cm sur les lignes de 35 à 40 cm. Guidez-vous avec la corde pour planter droit. Si les fraises sont dans un seau, déposez-les. Installez chaque fraise en ajustant la profondeur du trou : le collier, la connexion entre les feuilles et les racines, doit rincer la surface du sol.
4. Fermez le trou avec le sol
en
tassant fermement et versez abondamment lorsque toutes les fraises sont plantées.
Découvrez la gamme de fraises et de berriesparvillaverde