La culture du radis est souvent considérée comme l’une des plus simples. Il est souvent recommandé aux débutants ou d’introduire les enfants au potager.

Mais les résultats ne répondent pas toujours à nos attentes : radis fileté, feuilles nouées ou goût trop épicé…

A lire en complément : Quels sont les Curcubitacé ?

Et il est difficile de savoir exactement d’où ça peut venir. Voici quelques façons de réussir avec de bons radis.

A voir aussi : Quand et comment planter l'ail rose ?

Pourquoi mes radis sont-ils filetés ?

Il y a deux raisons possibles. Tout d’abord, vous n’avez pas semé vos graines à la bonne profondeur. Le semis de radis rond est effectué sur la surface, et les graines sont à peine recouvertes de quelques millimètres de sol. Les radislongs (et les radis d’hiver) sèment 2-3 centimètres de profondeur.

Tous les radis aiment pousser dans un fond légèrement tampé , alors ne pas hésiter Maintenant aplomb le sol avec le dos du râteau après avoir fait votre semis.

La deuxième raison est la durée des jours. Au début du printemps (mars) et au début de l’automne (septembre), les jours sont courts. Par manque de lumière, les radis pousseront « dans les feuilles » au détriment des racines. La solution est de choisir une place dans le potager, qui est ensoleillé à cette période de l’année, et après la mi-mars et avant la fin d’août pour semer des radis.

Lisez également les données de semis indiquées sur les sacs de sperme . Il existe des variétés telles que « National » ou « Flamboyant », qui ne conviennent pas pour les jours courts.

Il y a beaucoup de petits trous dans les feuilles de mes radis. D’où vient cela ?

Ces trous sont faits de coléoptères , de petits insectes noirs, qui sont également appelés « puces de terre ». Ils aiment utiliser de petits trous ronds pour faire l’ensemble Feuilles de légumes de la famille des Brassicaceae (radis, navets, chou, roquette, moutarde). Pendant la journée, les altises restent cachés sur le sol, il est donc difficile de les voir.

Les Altises détestent l’eau. Afin de ne pas les attirer, assurez-vous que la terre ne s’enchevêtrement pas autour de vos radis. Vous pouvez même doucher les feuilles de l’ arrosoir avec la pomme. Lepaillage autour des radis maintient l’humidité du sol et empêche les altises de gêner.

Pour une raison quelconque, je ne connais pas les coléoptères volatils de la salade . J’ai pu le vérifier pendant plusieurs années d’affilée et faire pousser mes radis au milieu des rangées de salade.

Si je mange mes radis, je les trouverai trop épicés. Que faut-il faire ?

Pour qu’un radis ne piquant pas, il doit avoir la possibilité de vous pousser rapidement et sans jamais avoir soif.

Pour ce faire, la terre doit être bien lâche tout au long de la croissance du radis (bien au contraire, un sol argileux qui est à nouveau comprimé après l’arrosage). N’hésitez pas à incorporer une bonne quantité de terre dans votre sol juste avant de semer.

Le radis pousse mieux si les températures sont comprises entre 10 et 20 degrés. C’est pourquoi il est cultivé principalement au printemps et en automne.

La terre doit rester humide tout le temps. Sinon, le développement du radis cesse, la racine durcit et acquiert un goût piquant. Les jours chauds, n’hésitez pas à arroser un arrosoir de 10 litres par mètre carré.

Quand est le moment idéal pour semer les meilleurs types de radis ?

Lesradis de printemps ont différentes formes et couleurs : à la fin de Mars, lorsque le printemps commence, faire les semis tous les 15 Jours.Variétés de printemps : « À partir de 18 jours » est un radis rose pointe blanche, « Flamboyant » est un radis rouge, « Fluo F1 » est un nain feuillu avec un feuillage court, « Gaury » est un radis rond. Les radis d’été sont plus gros et ils font bien quand il est temps de les semer de mi-mai à août dans des régions pas trop chaudes (à Toulouse, les étés sont trop secs pour les radis et je dois attendre l’automne) variétés estivales : « Giant of Sicil » est rose et environ 4-5 cm de diamètre, « Viande verte japonaise » et « viande rouge » grands radis doux à chair verte ou rose, « glaçons » est un radis complètement blanc comme la carotte.

Les radis aux herbes ressemblent aux radis de printemps, mais il est nécessaire de choisir des variétés à court terme : ils sont les mêmes qu’au printemps « Flamboyant » et « National ».

Winterretchen sont de gros radis semés en Août et Septembre . Variétés d’hiver : « Black Horloge », « Violet de Gournay ».

Et vous, connaissez-vous des trucs pour mieux atteindre les radis ?

Dites-nous dans les commentaires ci-dessous !