Quel rendement par plant de pomme de terre ?

Une technique de pré-récolte largement utilisée est appelée « tuer ». De nombreux agriculteurs « tuent » leurs pommes de terre de semence en arrêtant l’arrosage, en pulvérisant des agents mécaniques et/ou des produits chimiques, tuant littéralement la partie supérieure de la plante. Après avoir tué les plantes, laissez les pommes de terre dans le sol pendant encore 10-14 jours avant de les récolter. De cette façon, la peau des pommes de terre s’épaissit, ce que le marché préfère pour diverses raisons (les pommes de terre peuvent être transportées avec un risque moindre de dommages, etc.)

2,5-4 mois après la plantation des pommes de terre sont prêtes pour la récolte. Les pommes de terre sont récoltées grâce aux moissonneuses modernes, qui sont attachées aux tracteurs. Les machines travaillent en soulevant les pommes de terre du sol avec une portion. La terre, la saleté, les cailloux et les pommes de terre sont coupées à travers une série de toiles filtré, qui sépare finalement les pommes de terre des matières étrangères.

A lire également : Quel rouleau pour peindre le bois ?

Rendement pomme

Au cours de votre première année de culture de la pomme de terre, un bon rendement est de 25 tonnes par hectare ou de 10 tonnes par hectare. Les cultivateurs expérimentés, après plusieurs années de pratique, peuvent atteindre des rendements de 40 à 70 tonnes par hectare ou de 16 à 28 tonnes à l’hectare. Rappelez-vous que 1 tonne = 1000 kg et 1 hectare = 2,47 acres = 10 000 m².

Après la récolte, les pommes de terre sont conservées dans un endroit frais, mais pas froid (4,4°C), sombre et humide. Les pommes de terre, en règle générale, peuvent être stockées pendant plusieurs mois dans des conditions appropriées. Les producteurs de pommes de terre pour le commerce stockent leurs pommes de terre dans d’énormes bâtiments construits spécifiquement à cet effet. Les systèmes de ventilation spécifiques maintiennent la température et l’humidité des batteries aussi uniformément que possible.

A découvrir également : Nos conseils pour la pose de votre clôture en 2022

Articles similaires