Vous voulez savoir comment maintenir vos espaces verts ?

Vous voulez cultiver de délicieuses recettes avec des fruits et légumes dans votre potager ? Pour que votre jardin soit beau et productif, vous devez posséder les outils de jardin essentiels . Les instructions suivantes expliquent le matériel que vous devez avoir dans votre potager et comment l’utiliser.

A découvrir également : Quel est le meilleur surpresseur ?

Comment choisir vos outils de jardin correctement ?

Chaque outil a une fonction précise dans un jardin. Certains sont utilisés pour cultiver le potager, d’autres pour maintenir vos espaces verts. Le jardinier peut même utiliser des outils manuels ou électriques , ce dernier est principalement consacré à des zones plus grandes et des tâches plus difficiles. L’ équipement indispensable pour son jardin est le suivant :

  • un bêche ;
  • un râteau ;
  • une houe ;
  • une serfouette ;
  • un sécateurs ;
  • un transplanteur.

Avant la croissance, les terres doivent être restituées pour accueillir de futures plantations. La bêche est l’outil pratique réservé à cette fonction. Le jardinier abaisse la grande lame dans le sol et retourne la plie, ce qui permet également de ventiler le potager.

A lire aussi : Comment réparer de la résine ?

Le râteau est destiné à la finition. Il permet de casser la plie et d’enlever les restes de plantes et de cailloux qui restent sur la surface. La houe est utilisée pour briser la croûte terrestre et le chien pour enlever les nouvelles pousses. La vadrouille est utilisée pour cultiver des sillons, pour planter des graines et pleurer la surface du sol. Les sécateurs sont utilisés par le jardinier pour couper les petites branches de roses et d’arbustes.

Le transplanteur est utilisé pour percer des trous dans le sol pour poser les graines. Tous ces outils doivent être afin qu’ils soient toujours prêts à l’emploi. Par conséquent, il est important de savoir comment aiguiser un outil de jardin. Pour maintenir sa netteté, l’extrémité de la bêche est aiguisée avec une lime métallique. Les sécateurs doivent être aiguisés avec la meule à l’extérieur de la lame. Les extrémités des houes, des râteaux et des bobines sont également aiguisées avec une lime métallique.

Outils électriques pour son jardin

Certains travaux de jardinage nécessitent plus de force ou plus de temps, selon la taille de l’extérieur. Heureusement, le jardinier peut compter sur des outils électriques très efficaces pour effectuer tous ces travaux divers, tels que :

  • la barre de commande ;
  • tondeuse à gazon ;
  • le débroussailleuse ;
  • le taille-haie ;
  • le coupe-bord.

La barre remplit la même fonction que la bêche, sauf qu’elle nécessite moins d’effort. Le jardinier s’appuie sur deux Manière et démarre le moteur, qui mènera les fraises, dont la tâche sera de retourner le sol.

La tondeuse à gazon rase une pelouse au même niveau pour un résultat propre et esthétique. Certains modèles ont même un plateau de ramassage pour empêcher l’utilisateur d’avoir à ramasser l’herbe coupée. Le débroussailleuse est utilisé pour nettoyer les terrains inclinés où la tondeuse à gazon ne peut pas passer. Il est également utilisé pour nettoyer les zones qui sont restées sans entretien pendant trop longtemps.

Si vous avez une grande parcelle, qui est délimitée par de longues rangées de buissons tels que le cèdre, la taille-haie électrique est votre meilleur allié. Contrairement au modèle manuel, il est possible de couper les branches en épaisseurs sans effort.

Le coupe-bord est utilisé pour couper les mauvaises herbes qui se multiplient le long des allées et au pied des plantes. Ne pas oublier d’aiguiser vos appareils électriques afin que leur efficacité. Utilisez une lime métallique pour affûter les lames de vos instruments.

Vous pouvez également contacter un professionnel qui prendra soin de votre nature. L’ entretien des espaces verts par un paysagiste est parfois indispensable pour prendre soin de votre jardin, car l’expert dispose du bon équipement et sait l’utiliser pour un résultat optimal.