La pompe à chaleur est une innovation environnementale et économique de premier plan. Strictement parlant, ce système n’est pas une énergie renouvelable, car il nécessite de l’énergie pour fonctionner. Néanmoins, ce processus génère plus d’énergie qu’il ne consomme, ce qui permet de réaliser des économies significatives. La pompe à chaleur vous permet également de chauffer une piscine. En tout cas , il y a 5 solutions ici pour cacher esthétiquement une pompe à chaleur .

1- Un couvercle pour la pompe à chaleur

Si vous cherchez un moyen rapide et facile de cacher une pompe à chaleur, nous vous proposons un modèle conçu avec une grande attention aux détails et construit en France. Le couvercle de pompe à chaleur développé par Air3D contient tous les éléments nécessaires à l’installation. L’installation est facile et prend moins de 15 minutes sans aucune connaissance particulière du bricolage. Le couvercle de pompe Air3D chaleur supporte les conditions météorologiques telles que la pluie, la chaleur, la grêle… le modèle en aluminium est garanti pour 10 ans.

A découvrir également : Quel rouleau pour peindre le bois ?

2- Une mosaïque pour cacher votre CAP

Vous pouvez également construire un coffrage en mosaïque pour cacher votre CAP. Une faïence de qualité peut idéalement résister aux intempéries et aux rayons du soleil avec de nombreuses possibilités décoratives et esthétiques. Cependant, vous devez maîtriser la technique, être créatif et avoir le temps de démarrer ce projet.

3- Un mur vert pour cacher une pompe externe

Vous devez choisir un mur d’usine qui peut être amovible pour faciliter l’accès à votre CAP pour un entretien semestriel. Le technicien qui interviendra a un accès facile à la pompe à chaleur. Un support en maçonnerie décoré de plantes tombantes et grimpantes telles que Deutzie, Dipladénia, Ivy fonctionnera très bien. Attention : La pince ne doit pas bloquer le flux d’air, de sorte que la pompe puisse fonctionner sans usure prématurée et sans risque de surchauffe.

A lire en complément : Comment faire une balançoire entre deux arbres ?

4- Un pot, solution facile pour cacher une pompe à chaleur

Vous pouvez également utiliser des plantes dans une jardinière roulante pour faciliter l’accès à la pompe à chaleur. Par exemple, utilisez des fuchsias ou des herbes pour un bel effet végétal.

5- Un écran en bois ou en métal pour un couvercle de pompe à chaleur bon marché

Simple, simple, bon marché… un écran vous aide à cacher une pompe à chaleur en deux étapes en trois étapes. Choisissez un modèle en bois ou en métal traité afin qu’il soit résistant aux intempéries. Il serait utile de placer l’écran sur le sol pour éviter les chocs sur la pompe en cas de tempête ou de chute malheureuse.

Le bloc externe de votre pompe à chaleur pour comprendre

Les éléments d’une pompe à chaleur peuvent être disposés sur le bord de vos locaux de différentes manières. Il y a deux cas de base : le « classique » Version CAP et la version monobloc CAP.

En utilisant la disposition dite classique, le réfrigérant circule à travers le réseau avec un évaporateur à l’extérieur du bâtiment, c’est-à-dire dans l’unité extérieure que nous voulons cacher. Le condensateur est situé dans l’appartement. Ce condensateur peut entrer en contact avec de l’eau (réservoir d’eau chaude) ou directement avec de l’air (radiateur qui chauffe l’air).

Dans un système monobloc, l’évaporateur et le condensateur sont situés dans le même bloc de la machine à l’extérieur de votre maison. Dans ce cas, l’eau qui coule à travers le réseau de transfert de chaleur fournit les différents éléments du système de chauffage situé dans votre maison.