Comment décorer sa bordure de jardin pour l’automne ?

Comment bien décorer son jardin pour l'automne ?

L’automne arrive et vous souhaitez garder votre jardin agréable, les bordures de jardin sont un excellent moyen de décorer tout en délimitant votre jardin ou votre terrasse par exemple.  Découvrons sans plus tarder les raisons de décorer votre bordure de jardin et surtout comment faire pour la décorer !

Pourquoi décorer sa bordure de jardin pour l’automne

Les bordures de jardin sont un excellent moyen d’apporter des couleurs, de délimiter et de décorer sans pour autant avoir trop d’entretien.

A lire en complément : Comment enfumer les abeilles ?

En effet, ces dernières sont une excellente solution pour mettre des couleurs dans votre jardin ou autour de votre terrasse et ce même en automne lorsque les plantes ont terminé leur floraison.

Si vous n’avez pas d’idées ou si vous ne savez pas comment faire, découvrez la suite de cet article sans attendre !

A lire en complément : Comment et pourquoi pailler les plantes de haie ?

Comment décorer sa bordure de jardin

Qu’il s’agisse de bordures en bois, en massif de fleurs, avec des arbustes ou tout simplement avec quelques plantes le long de vos bordures, les possibilités pour décorer votre jardin cet automne sont diverses, découvrons comment les mettre en place en détail :

  • Les bordures en bois : la première des idées est celle qui demande le moins d’entretien. Pour la réaliser, vous avez besoin de petits rondins de bois ou toutes autres formes de bois. Il ne vous restera plus qu’à planter les rondins de bois dans la terre pour que le bois crée des bordures de délimitation au sol et entoure votre jardin ou votre terrasse. Ce qui est génial avec cette solution, c’est que vous n’aurez pas de taille des plantes, et vous ne serez pas dépendant de la floraison de ces dernières.
  • La bordure en massif de fleurs : cette idée fait partie des meilleures idées pour réaliser une bordure. Elle apporte couleurs, floraison et plantes en fleurs tout autour de votre terrasse par exemple. Pour réaliser cette bordure en automne, il est important d’opter pour une plante qui résiste au froid et qui même en automne vous apportera de jolies couleurs. Une fois la variété de plantes choisie, il ne vous reste plus qu’à les planter en terre, dans le sol, tout autour de votre bordure. À noter que vous pouvez réaliser une bordure en massif de fleurs avec des variétés de plantes différentes, cependant veillez à ce que la floraison soit similaire.
  • La bordure en arbustes : une de nos autres idées et de disposer des arbustes dans le sol afin de créer une délimitation. Afin de faciliter l’entretien de la plante, privilégiez des arbustes qui ne nécessitent pas beaucoup de taille. À noter que vous pouvez également créer un massif avec des arbustes de petite taille, ces derniers plus proches de la terre créeront de par leur petite taille une barrière naturelle qui délimitera votre extérieur.

Vous avez désormais des idées pour savoir comment créer une délimitation pour votre extérieur. Il est important de prendre en compte que si vous optez pour une solution avec des fleurs ou une plante en particulier qui nécessite un entretien spécifique, il sera nécessaire de prévoir un espace autour du sol ou de la terre pour faciliter l’entretien.

De plus, certaines fleurs ont une floraison plus importante que d’autres, prévoyez cela, et faites en sorte que l’espace au sol soit assez important, au risque de vous demander comment votre plante va pouvoir pousser.

Articles similaires