Une belle pelouse est l’une des caractéristiques les plus recherchées dans les jardins du monde entier. Une pelouse verte, homogène et luxuriante est à la fois agréable pour les yeux et un endroit pour se détendre et jouer. Pour vous aider à avoir une belle pelouse, nous avons compilé une liste de choses importantes que vous devez considérer et mettre en pratique.

A lire aussi : Quel sable pour stabiliser ?

Voulez-vous avoir une pelouse verte toute l’année, une pelouse qui fera votre fierté et votre plaisir ? La solution existe. Vous pouvez atteindre cet objectif sans trop de travail ! Cela nécessite une connaissance de bons travaux de jardinage et d’entretien.

Préparation correcte du site

Avant de procéder à une plantation appropriée, vous devez effectuer certaines tâches, grâce auxquelles vous obtiendrez une surface dense et plane sans trous et bosses. Nettoyage du sol est la première tâche qui doit être effectuée. Commencez par décrire la zone à se quereller avec une pelle pour un itinéraire précis. L’utilisation d’un hoebbike de plus de 100 m2 est recommandée pour desserrer le terrain. Il ne devrait pas être trop humide ou trop sec, et le temps devrait être assez ensoleillé.

A lire en complément : Comment faire pousser de l'herbe sur Minecraft ?

nivellement du sol

À l’aide d’un croc ou d’une griffe, enlever les touffes d’herbe. Déchirer les plantes racinées, en particulier celles qui ont des racines vertébrales et des plantes à feuilles larges. Il peut y avoir quelques graminées sans causer de problèmes.

Niveaux le fond avec un crochet ou une pelle pour couper les monticules et remplir les trous, et enfin avec le râteau pour enlever les grumeaux, les cailloux et les racines. Pour obtenir un lit de semences correctement cartographié, utilisez un rouleau à gazon.

Tout d’abord, il est conseillé d’attendre l’apparition de graines de mauvaises herbes, qui après le râpage viennent à la surface pour les détruire plus facilement.

Semer la pelouse régulièrement

Choisissez un mélange qui correspond à l’utilisation de la pelouse (plaisir, jeux…). Il est nécessaire de mélanger les graines pour être bien semées, puisque les plus petites ont tendance à tomber dans le sol, le semis ne serait pas visiblement uniforme. Tenez le paquet ou le seau contre vous d’une main et semez l’autre en un rien de temps et jetez les graines sur le sol devant vous. Aller de l’avant en ligne droite et toujours semer au même rythme : faites un pas, faites une poignée de graines, faites un autre pas, puis jetez les graines et ainsi de suite. Évitez de semer dans le vent ! Il est particulièrement nécessaire de semer sur des sols fertiles et de haute qualité. À cette fin, les engrais doivent être enrichis avec des engrais, en particulier des engrais granulaires, en particulier ceux qui sont faits de matériaux naturels.

Entretien de la pelouse

Il est nécessaire d’utiliser régulièrement la tondeuse à gazon pour votre pelouse et pour avoir une belle pelouse, vous avez besoin d’une tondeuse à gazon de haute qualité, comme une usine verte. Le tapis est compacté en ramifiant à la base des brins. Avec la tondeuse à gazon, vous obtenez une hauteur de tapis appropriée et régulière. Pour améliorer votre pelouse, elle sera également illuminée avec de jolies fleurs, pierres ou arbustes.

Scarifiant et aération

En hiver, la mousse envahit les pelouses. Pour l’enlever ou simplement l’empêcher de se décanter, utilisez un scarificateur qui vous permet de râper l’herbe et d’enlever le feutre de décantation (ce dernier conservera l’humidité et empêchera l’herbe de respirer). La scarification et la ventilation seront effectuées au printemps ou en automne effectué.

irrigation

L’ arrosage ne doit pas être fait tous les jours, donner la préférence à un arrosage copieux deux fois par semaine, de sorte que les racines des plantes herbacées poussent profondément.

Quand les beaux jours viennent, sortez et profitez de votre herbe.

4.1 / 5 ( 11 votes )