Papillons près ou pire dans la maison ?

Lire également : Comment traiter les cochenilles sur citronnier ?

En été, les papillons de nuit peuvent passer leur temps à se déplacer autour de vous, de votre maison et de votre jardin. Sinon, ils seront également très présents dans la forêt.

Bien qu’ils ne soient pas méchants, ils peuvent devenir assez ennuyeux ! C’est pourquoi il est toujours bon de pouvoir les repousser. Voici donc 10 tours contre les papillons de nuit.

A lire aussi : Comment traiter les cochenilles sur citronnier ?

Les 10 astuces pour chasser les papillons de nuit :

1. Éteignez la lumière extérieure pour empêcher les papillons de nuit

La lumière attire les papillons de nuit. En outre, chaque fois que vous ouvrez la porte de la maison, les papillons de nuit y sont aspirés. Il est donc préférable d’allumer les lumières extérieures de la maison.

2. Utiliser des oignons jaunes

Si vous voulez vraiment installer des lumières ici et là dans votre jardin ou sur votre terrasse, il est préférable d’ajouter des ampoules jaunes à choisir. Les papillons de nuit sont beaucoup moins attirés par les bulbes jaunes que les ampoules blanches.

3. Avez-vous de la lavande à l’extérieur comme un anti-papillon

Si vous avez un jardin de fleurs, choisissez des fleurs de lavande. Les papillons n’aiment pas l’odeur claire de ces fleurs. En fait, les papillons de nuit n’aiment pas les odeurs fortes.

4. sélection des matériaux en bois de cèdre

Le bois de cèdre repousse les papillons de nuit. Par conséquent, si vous avez besoin de construire des installations extérieures, choisissez du bois de cèdre pour le faire vous-même.

5. Imprégner les vêtements avec l’odeur des boules de mites

Les papillons de nuit aiment à peine l’odeur des boules de nuit. C’est pourquoi vous pouvez aller des boules de mites dans vos tiroirs et armoires afin que vos vêtements soient imprégnés par cette odeur.

6. Éclairage d’un petit feu pour les mites

Si vous pouvez allumer un petit feu ou une cheminée extérieure, cela peut grandement vous aider à garder à l’écart les papillons de nuit et plusieurs autres insectes.

7. Éviter mouillé Trucs

L’ humidité attire les papillons de nuit. Par conséquent, évitez les caves humides, le bois humide ou d’autres choses qui retiennent l’humidité. Alors faites attention aux choses et aux endroits mouillés, les papillons l’adorent !

8. Utiliser des clous de gi

Vous pouvez mettre quelques clous de girofle dans de petits pots que vous mettez n’importe où sur votre patio. Ce dernier repoussera les papillons de nuit.

9. Versez l’huile essentielle de menthe poivrée sur vos installations en bois

La menthe poivrée n’est pas aimée par les papillons de nuit. Ainsi, vous pouvez verser de l’huile essentielle sur les matériaux en bois sur votre terrasse ou balcon.

10. Lemonelle suspendue comme anti-insectes

Et oui ! La citronnelle pourrait vous aider à garder les papillons de nuit dehors aussi ! Avoir plusieurs dans votre jardin !

Si vous déplacez les papillons de nuit, vous aimerez aussi :

10 Anti Papillon et Anti-papillon

Si vous avez un problème avec des larves, des papillons de nuit ou des papillons simples, sur cet autre site, vous pouvez trouver l’astuce et les moyens dont vous avez besoin pour les éliminer rapidement.

10 astuces contre les papillons

Ce n’est vraiment pas agréable de trouver des mites de vêtements qui seront collés à nos vêtements. Voici 10 conseils pour arrêter ce genre de petits insectes indésirables !