Peindre une table vous permet de lui donner une seconde vie. Qu’il s’agisse d’une table d’extérieur ou d’intérieur, la couleur vous permet de personnaliser ce meuble, puis de l’utiliser comme vous le souhaitez. Voulez-vous colorer une table et lui donner un style mieux adapté à l’atmosphère de votre maison ou jardin ? Les Business Managers du réseau IZI by EDF vous conseillent et vous accompagnent dans la réalisation de votre projet.

Quelle couleur pour une table en bois ?

Il n’est pas rare de rappeler une vieille table en bois. Au lieu de le stocker dans le grenier ou le garage, vous pouvez le peindre et lui donner une seconde vie . Sachez qu’une table en bois vieillissante ou endommagée peut être complètement rénovée pour devenir un meuble moderne et même design ! Il suffit d’utiliser la bonne couleur.

A lire aussi : Comment mettre un tendeur sur un grillage ?

Peindre une table en bois pour votre Intérieurs

Si vous voulez peindre une table en bois pour votre intérieur, vous devez donner la préférence aux couleurs saines .

  • Lapeinture acrylique à base d’eau est un excellent choix. Cette formule est inodore, sèche rapidement et libère peu de COV. La peinture acrylique est disponible dans toutes les couleurs mais aussi dans tous les modèles.
  • Lapeinture biologique est également une excellente option. Il est sans danger pour la santé et l’environnement, fournissant à la fois des couleurs audacieuses et naturelles.
  • Lapeinture alkyde est également une alternative intéressante, car elle est sûre et fournit une excellente opacité. Le temps de séchage est légèrement plus long, mais le résultat est optimal !

Peindre une table en bois pour votre extérieur

Si vous voulez peindre une table en bois pour votre jardin ou terrasse, envisagez des peintures spéciales pour le bois extérieur . Les formules sont similaires à celles utilisées pour peindre les volets. L’utilisation de peinture pour l’extérieur est essentielle. Si vous utilisez une formule différente, la peinture peut se décoller sur la table.

A voir aussi : Comment mettre un tendeur sur un grillage ?

Quelle couleur pour d’autres types de tables ?

Toutes les tables ne sont pas faites de bois. Soyez assuré qu’ il est tout à fait possible de peindre une table à partir d’un autre matériau . Voici les images que vous devriez préférer.

Peinture d’une table en bois verni

Pour peindre une table en bois laqué, les peintures les plus préférées sont les mêmes que les tables en bois traditionnelles. Il suffit de broyer la table avant de peindre . La pose d’un sous-poil peut être indispensable. Il augmente la durée de vie de la peinture.

Peinture d’une table de jardin en plastique

Pour peindre une table de jardin en plastique, il est nécessaire d’utiliser de la peinture acrylique. Être Soigneusement, avant de peindre une table en plastique, elle doit être nettoyée avec de l’alcool . L’installation d’un sous-poil est également indispensable, car elle garantit une meilleure prise en main. L’application d’un vernis assurera une finition et une brillance parfaites.

Peinture d’une table en fer forgé

Vous souhaitez rénover une table en fer forgé ? Rassurez-vous, il est tout à fait possible de le peindre. Pour ce faire, le décapage est indispensable . Cela peut être fait avec une brosse métallique. La pose d’un sous-poil et d’une peinture anti-rouille sont les étapes suivantes.

Bon à savoir

Si la table en fer forgé est rouillée, alors elle doit être terminée avant la rénovation. Pour ce faire, il est nécessaire d’appliquer un produit distrayant.

Peinture d’une table stratifiée

Les tables stratifiés peuvent être peints après un léger broyage. La rupture d’un sous-poil et de deux couches de peinture est obligatoire . La formule préférée est la peinture acrylique. Pour la finition, mate, satinée ou brillante, le choix est à vous !

Quelle est la couleur de votre table ?

Le choix de la couleur est à vous. Vous pouvez parier sur l’intemporel gris, blanc, qui donnera de la luminosité ou une couleur vive qui améliorera le décor de votre intérieur ou ajoutera une touche de pep à votre extérieur. Les couleurs d’effet vous permettent de créer une table originale et votre image . Il est possible de peindre une table en plusieurs couleurs. Dans ce cas, il est important de vous limiter à deux couleurs.

Sachez que peindre une table n’est pas une tâche facile. Il doit être démonté, correctement poncé, puis appliqué un sous-poil, deux couches et enfin un vernis. Soyez assuré qu’il est possible d’utiliser déléguer cette tâche à un professionnel. Les artisans expérimentés du réseau IZI by EDF sont à votre disposition pour repeindre votre table et égayer l’endroit qui l’accueille.

Citation à peindre