La bonne saison arrive et avec elle les projetsde conception de jardin. Si vous décidez de poser un treillis métallique soudé pour délimiter votre jardin, c’est un article qui vous sera utile. Aujourd’hui, nous offrons une instruction détaillée étape par étape pour vous aider à poser correctement votre clôture .

Placement et placement des poteaux

A lire également : Quel produit pour nettoyer une façade ?

Vous devez d’abord délimiter le pays. Nous vous conseillons de planter du hareng temporaire, dans lequel les coins de votre pays sont situés. Puis étirez une chaîne d’ un angle à l’autre. Cela vous donnera un aperçu initial de la forme finale du treillis métallique et vous permettra de mesurer efficacement la longueur requise du fil soudé requis.

En moyenne, comptez un poteau tous les 2,5 à 3 mètres en plus des poteaux d’angle. Avant de commencer le Poser des postes permanents, n’hésitez pas à placer des inserts temporaires sur le site de n’importe quel poste futur. Vous pouvez vérifier si elles sont placées régulièrement.

A lire aussi : Comment mettre un tendeur sur un grillage ?

Chaque poteau de début et d’extrémité de la clôture nécessite une jambe de force, et chaque angle nécessite deux pattes de puissance. Pour s’assurer que les poteaux sont solidement ancrés dans le sol, nous vous recommandons de les sceller dans du béton et de former des trous d’un diamètre d’environ 25 centimètres et une profondeur de 25 centimètres. En utilisant un niveau à bulle, assurez-vous que chaque poteau est vertical, car une fois le béton séché, il sera trop tard !

Fil soudé délicat

Avant de poser le treillis métallique directement sur les poteaux, il y a une étape préparatoire très importante. Vous devez mettre le fil de tension entre chaque pôle . Commencez par le fil de tension inférieur, puis avec le fil supérieur. Après cela, ajoutez des threads de ajouter la tension à hauteur moyenne, environ tous les 50 centimètres. Vous pouvez ensuite placer un tendeur sur chaque fil de tension 15 centimètres depuis le début.

Enfin, vous pouvez attacher le treillis métallique soudé aux premiers poteaux d’angle. Dérouler le rouleau et fixer le treillis métallique aux fils de tension environ tous les 20 centimètres. Vous pouvez le fixer avec un fil de liaison ou une agrafe, en fonction du matériau que vous avez prévu.

Vous devez couper le treillis métallique à n’importe quel angle et recommencer à la portion suivante.

Nos conseils pour vous aider

Lors de l’installation de votre clôture, vous devez absolument connecter deux tresses de fil ensemble lorsque vous arrivez à la fin d’un rouleau. Il existe une méthode très simple pour cela, mais dans ce cas, les images sont meilleures que les mots.

Avant de commencer à poser votre treillis métallique, vérifiez si vous avez aligné le maillage bien vers le bas. En fait, les garnitures soudées soudées soudées sont spécialement conçues pour permettre à l’eau de pluie de s’écouler facilement dans une direction.

Enfin, nous avons parlé d’agrafes qui peuvent remplacer le fil de tension et vous faire gagner du temps. En fait, les agrafes peuvent être fixées avec une agrafeuse manuelle, ce qui est beaucoup plus rapide que la coupe des fils de connexion et après cela à attacher avec une pince à épiler.